Nouvelle GT pour ATS Automobili

Chargement en cours
 Nouvelle GT pour ATS Automobili

Nouvelle GT pour ATS Automobili

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 septembre

ATS Automobili a profité de l'évènement londonien « Salon privé » organisé dans les jardins de Blenheim Palace, pour présenter en première mondiale sa nouvelle Supercar, l'ATS GT, modèle qui vient entériner la renaissance de la marque.

Fruit de la collaboration de l'entrepreneur Daniele Maritan et du designer Emanuele Bomboi, cette nouvelle ATS GT marche en effet sur les traces de l'ATS 2500 GTS, le dernier modèle proposé au catalogue d'ATS Automobili, il y a plus de 53 ans maintenant.

Et pour ce retour, Maritan et Bomboi ont bien fait les choses avec ce coupé sportif à deux places aux lignes plutôt séduisantes, construit à grand renfort de carbone et affichant un poids limité (1 300 kg sur la balance).

Propulsée par un bloc V8 biturbo développant 659 ch et 678 Nm (jusqu'à 709 ch et 750 Nm avec l'upgrade disponible en option), auquel est associée à une boîte sept rapports (avec palettes au volant), l'ATS GT est notamment capable d'abattre le 0 à 96 km/h en 3 secondes et d'atteindre 331 km/h en vitesse de pointe.

Parmi la les équipements proposés, et outre ses jantes de 20 et 21 pouces en aluminium forgé chaussées de gommes 255/30R20 à l'avant et 355/25R21 à l'arrière, on notera enfin que l'ATS GT dispose également de freins à disques en carbone-céramique, d'un aileron arrière mobile et de trois modes de conduite, à savoir Viaggio, Sport et Corsa.

Douze exemplaires de cette Supercar ATS GT devraient être assemblés, proposés au prix de 1 150 000 $ (967 862 €) l'unité.

 
0 commentaire - Nouvelle GT pour ATS Automobili
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]