Nouvelle Ford Mustang : un succès

Chargement en cours
 Nouvelle Ford Mustang : un succès

Nouvelle Ford Mustang : un succès

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 septembre

Disponible pour la première fois dans plus de cent marchés dans le monde, dont la France, depuis le début de l'année, la Ford Mustang a rencontré une formidable demande qui lui a permis de s'assurer au terme du premier semestre le titre de sportive la plus vendue au monde.

Selon IHS Automotive en effet, 76 124 unités de cette nouvelle Ford Mustang ont été vendues à travers le monde depuis le début de l'année 2015, soit une hausse de 56% par rapport à la même période en 2014. Un chiffre record atteint notamment grâce aux excellentes ventes européennes de la pony car à l'ovale bleu, dont plus de 8 000 exemplaires ont déjà trouvé acquéreur sur le Vieux Continent (dont 600 en France).

Disponible en plusieurs déclinaisons, la Ford Mustang a principalement séduit les clients dans sa version Fastback (72% des ventes sur le sol européen), et plus de deux clients sur trois ont opté pour la motorisation V8 5.0 litres de 421 ch. Un choix auquel 57% des clients ont associé une transmission automatique, tandis que la transmission manuelle était préférée (à 65%) par les clients ayant opté pour le modèle EcoBoost 2.3 litres de 317 ch.

On notera enfin que si le coloris « Rouge Racing » a été le plus demandé par les propriétaires de modèles Fastback (24% des ventes), ceux du modèle cabriolet lui ont préféré la teinte « Gris Magnetic » (32% des ventes).

La Ford Mustang est disponible à partir de 35 000 € en version Fastback (Ecoboost), et 40 000 € en version Cabriolet (Ecoboost).

 
0 commentaire - Nouvelle Ford Mustang : un succès
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]