Nouvelle Ford GT : production lancée

Chargement en cours
 Nouvelle Ford GT : production lancée

Nouvelle Ford GT : production lancée

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 décembre

Le premier exemplaire homologué pour la route de la nouvelle Ford GT est sorti des lignes d'assemblage du site Multimatic de Markham, en Ontario, lançant ainsi officiellement la production de la Supercar développée par Ford Performance.

« En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de GT aux clients avant la fin de l'année », a expliqué Raj Nair, le vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. « Nous avons réussi les deux. C'est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture ».

La Supercar américaine va donc finalement arriver chez les premiers clients de la marque deux ans après sa présentation officielle au Salon de Detroit. Les 250 premiers clients seront livrés en 2017, et 250 autres en 2018.

Pour mémoire, la nouvelle Ford GT sera propulsée par un bloc V6 3.6 litres EcoBoost développant quelque 600 ch, auquel les ingénieurs de Ford Performance ont associé une boîte de vitesse sept rapports à double embrayage. Cinq modes de conduite (« Humide », « Normal », « Sport », « Track » et « Vmax ») permettront à ses propriétaires d'exploiter pleinement son potentiel, quelles que soient les conditions dans lesquelles elle sera utilisée.

 
0 commentaire - Nouvelle Ford GT : production lancée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]