Nouvelle Ford GT Competition Series

Chargement en cours
 Nouvelle Ford GT Competition Series

Nouvelle Ford GT Competition Series

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

C'est à Daytona, là même où la Ford GT de course s'est imposée en janvier dernier lors du célèbre double tour d'horloge, que Ford Performance a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa Ford GT : la Ford GT Competition Series.

Comme son nom l'indique, cette version optimisée de la Supercar de Dearnborn s'approche un peu plus encore du modèle engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et dans la série IMSA WeatherTech Championship.

Ford a en effet travaillé sur le poids de son modèle en installant notamment un capot moteur en Perpex (Plexiglass), et en remplaçant la cloison positionnée entre les passagers et le bloc V6 3.5 litres, par un élément réalisé en verre « Gorilla » plus fin et plus léger.

Tous les éléments inutiles à la performance tels que l'air conditionné, la radio ou encore les bacs de rangement ont quant à eux été supprimés afin de gagner là encore quelques grammes, et des pièces jusqu'ici optionnelles telles que les jantes de 20 pouces en carbone ainsi que les écrous et l'échappement en titane, sont ici proposés de série.

Disponible en Amérique du Nord, cette Ford GT Competition Series sera proposée dans six livrées au choix (Shadow Black, Frozen White, Ingot Silver, Liquid Blue, Liquid Grey et Triple Yellow) et s'équipera également de bandes « Racing » réalisées en finition carbone brillant, tandis que son habitacle recevra de son côté un traitement en Alcantara rehaussé de touches de rouges et de finitions en carbone apparent.

 
1 commentaire - Nouvelle Ford GT Competition Series
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]