Nouvelle Ford Fiesta ST200

Chargement en cours
 Nouvelle Ford Fiesta ST200

Nouvelle Ford Fiesta ST200

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 février

Ford a boosté les performances de sa Fiesta ST pour en proposer une nouvelle déclinaison baptisée ST200, version la plus puissante jamais proposée par le constructeur à l'ovale bleu avec quelque 200 ch sous le capot.

La Ford Fiesta ST apparue sur le marché en 2013 équipée du bloc 1.6 litre EcoBoost de 182 ch, a en effet été retravaillée à tous les niveaux. Les ingénieurs de Ford ont tout d'abord trouvé quelques chevaux supplémentaires à ce bloc 1.6 litre qui affiche désormais 200 ch et 290 Nm, une puissance en hausse à laquelle se sont ajoutés un freinage, un contrôle vectoriel du couple ou encore une suspension (abaissée de 15 mm) améliorés, ainsi qu'un rapport de direction plus rapide.

La berline compacte y a évidemment gagné en efficacité et affiche désormais un temps de 6.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (2 dixièmes de mieux que la version ST), et une vitesse de pointe de 230 km/h.

Proposée dans une teinte extérieure grise agrémentée de badges spécifiques, cette nouvelle Fiesta ST200 sera enfin chaussée de jantes 17 pouces noir mate exclusives abritant des étriers de freins rouges, et disposera notamment côté habitacle de sièges Recaro.

Présentée cette semaine à Genève aux côtés de la nouvelle Ford GT dans ses versions course et route, la Fiesta ST200 entrera en production en juin prochain.

 
0 commentaire - Nouvelle Ford Fiesta ST200
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]