Nouvelle Ferrari Portofino

Chargement en cours
 Nouvelle Ferrari Portofino

Nouvelle Ferrari Portofino

1/7
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 août

Le constructeur au cheval cabré a devancé la première sortie mondiale de son nouveau modèle, la Portofino, en présentant dès à présent le coupé cabriolet Grand Tourisme qui prendra la succession de la California T.

Cette nouvelle Ferrari qui partage son nom avec la charmante ville italienne de Portofino, arbore des lignes à la fois élégantes et dynamiques, et accueille pour sa partie avant de nouveaux groupes d'éclairage à LED ainsi que des prises d'air innovantes sur les bords extérieurs des projecteurs, sa partie arrière étant quant à elle étudiée pour intégrer discrètement son toit rigide escamotable.

Plus légère que sa devancière la California T, la Portofino est également plus puissante grâce à un bloc V8 3.9 litres Turbo retravaillé et doté d'un réglage logiciel spécifique. Elle dispose d'une cavalerie de 600 ch et 760 Nm qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes et d'évoluer à plus de 320 km/h, le tout dans des conditions optimales grâce à diverses technologies embarquées (Variable Boost Management, différentiel électronique arrière intégré au système F1-Trac, EPS…).

Côté habitacle la Portofino qui dispose de quatre places assises, accueille notamment un nouveau volant et un système infotainment avec écran tactile 10.2 pouces, mais aussi un nouveau déflecteur de vent améliorant les conditions de voyage des passagers arrière une fois la GT découverte.

La première apparition publique de la Ferrari Portofino est attendue au Salon de Francfort.

 
1 commentaire - Nouvelle Ferrari Portofino
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Portofino est un trou perdu de petit port très moche situé en-dessous de Gênes et juste collé à San Margarita Ligure !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]