Nouvelle Ferrari F12tdf

Chargement en cours
 Nouvelle Ferrari F12tdf

Nouvelle Ferrari F12tdf

1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 octobre

Ferrari a levé le voile sur la version extrême de sa F12berlinetta, la F12tdf, un modèle qui se veut « aussi à l'aise sur route que sur circuit » et dont la production sera limitée à quelque 799 exemplaires.

Cette F12tdf est comme son nom l'indique, un hommage au Tour de France automobile auquel Ferrari a pris part dans les années 50 et 60 avec le succès que l'on sait, remportant notamment quatre éditions avec sa 250 GT Berlinetta de 1956.

Construite à grand renfort de carbone (poids en baisse de 110 kg), cette F12tdf a conservé sous son capot le V12 de la berlinetta, mais avec une puissance portée à 780 ch et 705 Nm. Associée à une boîte à double embrayage à rapports courts (type F1), la F12tdf affiche des performances record avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.9 secondes (0 à 200 km /h en 7.9 secondes).

Et Ferrari ne s'est pas contenté de lâcher la cavalerie, puisque le comportement dynamique de la F12tdf a également été peaufiné grâce à une aérodynamique soignée (sa portance négative a été augmentée de 87%), et à l'intégration d'un système de roues arrière directionnelles ainsi que d'un diffuseur à géométrie variable. Par ailleurs équipée des mêmes étriers de freins que la LaFerrari, cette F12tdf a ainsi été en mesure de réaliser un temps de 1 minute et 21 secondes sur le tracé du constructeur à Fiorano.

Dans un habitacle volontairement « spartiate » enfin, les designers du centre de style de Ferrari ont préféré l'Alcantara au cuir pour habiller cette F12tdf dont la présentation officielle est programmée pour le 8 novembre prochain dans le cadre des Finali Mondiali organisées sur le circuit italien du Mugello.

 
0 commentaire - Nouvelle Ferrari F12tdf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]