Nouvelle DS3 : une connectivité accrue

Chargement en cours
 Nouvelle DS3 : une connectivité accrue

Nouvelle DS3 : une connectivité accrue

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mars

Présenté récemment au salon de Genève, le modèle-phare de la gamme DS étrenne quelques nouveautés dont un écran tactile et avec une meilleure résolution. Nous en avons fait le tour.

Si l'on met de côté l'ergonomie, qui implique de passer par une touche menu en bas de la console centrale, ou depuis une molette sur les commandes à droite du volant, cet écran apporte une modernité à la DS3. Il affiche notamment la carte et l'information trafic de façon visible. A noter que la navigation GPS n'est pas encore connectée (ce qui est le cas de la DS5 avec les services TomTom).

On retrouve sans surprise le système MirrorScreen, qui permet selon le mobile d'utiliser CarPlay pour les conducteurs qui ont un iPhone, ou MirrorLink pour les autres.

L'application MyDS, qui est à télécharger au préalable, et à configurer, permet justement de dicter vocalement des SMS sous MirrorLink. Sinon, elle mémorise l'emplacement de stationnement et rappelle l'échéance des prochaines dates d'entretien.

Prochainement, la DS3 comme les autres modèles de la gamme pourront proposer les nouveaux services Mapping et Tracking.

Nous avons également remarqué la présence d'un menu Wi-Fi. La DS3 peut se connecter à un réseau sans fil. Autre anecdote : le menu audio permet de sélectionner les radios numériques émettant selon la norme DAB.

 
0 commentaire - Nouvelle DS3 : une connectivité accrue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]