Nouvelle Bentley Continental GT

Chargement en cours
 Nouvelle Bentley Continental GT

Nouvelle Bentley Continental GT

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 août

A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Francfort (12 au 24 septembre), le constructeur de Crewe a dévoilé la troisième génération de son modèle Grand Tourisme de luxe : la Continental GT.

Une nouvelle version qui fait le plein de nouveautés avec en premier lieu, une carrosserie à la fois plus rigide et plus légère (de 80 kg) que celle de sa devancière, adoptant un design plus agressif inspiré de celui du concept EXP-10 Speed 6 et disponible dans dix-sept livrées au choix.

Cette nouvelle Continental GT par ailleurs chaussée de jantes 21 pouces (22 pouces en option), abrite ensuite sous sa carrosserie un nouveau châssis adaptatif intégrant le système Bentley Dynamic Ride 48 volts qui atténue le roulis latéral et améliore le confort du véhicule, ainsi qu'un bloc W12 TSI 6.0 litres repositionné plus en arrière pour une meilleure répartition du poids.

Celui-ci a été retravaillé pour développer désormais quelque 635 ch et 900 Nm, et associé pour la première fois à une transmission à 8 rapports à double embrayage, il permettra à cette nouvelle Continental GT d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes, pour une vitesse de pointe fixée à 333 km/h.

Côté habitacle enfin, un nouveau tableau de bord numérique fait son apparition au côté de l'écran rotatif Bentley à trois facettes, proposant un écran tactile de 12.3 pouces ou trois élégants cadrans analogiques. Des finitions luxueuses (dont un nouveau motif en « losanges imbriqués »), un large choix de cuirs (15 couleurs) et un espace accru (au niveau de son coffre notamment), sont également au programme des modifications apportées à ce nouveau modèle.

 
1 commentaire - Nouvelle Bentley Continental GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]