Nouvelle Audi RS 4 Avant

Chargement en cours
 Nouvelle Audi RS 4 Avant

Nouvelle Audi RS 4 Avant

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 septembre

Aux côtés de la nouvelle Audi R8 V10 RWS, Audi Sport GmbH a présenté Francfort la 4ème génération de l'Audi RS 4 Avant, son break familial ultra-sportif animé par un bloc V6 biturbo développant quelque 450 ch.

Un modèle pour lequel la branche sportive du constructeur allemand, a puisé son inspiration dans certains détails de l'Audi 90 quattro IMSA GTO afin d'en parfaire les lignes. Sa carrosserie présentée ici dans une livrée « Nogaro blue », adopte ainsi de généreuses entrées d'air, une grille de calandre avant verticale en nid d'abeille et des passages de roues élargis (de 30 mm par rapport au modèle standard), et se dote également d'un diffuseur spécifique, de sorties d'échappement ovales, d'un spoiler de toit ainsi que de jantes 19 pouces en aluminium (20 pouces en option).

Propulsée par le bloc V6 biturbo 2.9 litres TFSI de 450 ch et 600 Nm (170 Nm de plus que le modèle précédent) associé à la transmission quattro et à une boîte tiptronic à 8 rapports optimisée (le différentiel arrière « sport » est en option), la nouvelle RS 4 Avant dont le poids a été revu à la baisse de 80 kg par rapport à sa devancière, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h (280 km/h avec le pack RS dynamic).

La suspension RS sport avec Dynamic Ride Control (DRC), des freins en céramique et une direction spécifique RS, complètent enfin la préparation de ce modèle tout en muscle qui sera proposé en concessions à partir de 79 800 €.

 
0 commentaire - Nouvelle Audi RS 4 Avant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]