Nouvelle Audi RS 3 Sportback

Chargement en cours
 Nouvelle Audi RS 3 Sportback

Nouvelle Audi RS 3 Sportback

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 février

Dans la foulée de l'Audi RS3 berline présentée au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, Audi étoffe son catalogue d'une version RS3 Sportback qui fera ses grands débuts à Genève dans quelques jours.

La nouvelle venue sera propulsée par un bloc 2.5 TFSI de 400 ch et 480 Nm (33 ch de plus que sur le modèle précédent), dont la puissance associée à une légère perte de poids du véhicule (de 26 kg), permettra à cette RS3 Sportback d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes, pour une vitesse de pointe allant de 250 à 280 km/h.

Boîte S tronic sept rapports à double embrayage et transmission quattro seront également au programme des festivités, de même que des voies élargies (20 mm à l'avant) et qu'un réglage de suspension affiné (le châssis est abaissé de 25 mm).

Des arches de roues élargies ainsi que des jantes de 19 pouces abritant des disques de 310 mm (les modèles en carbone céramique seront proposés en option) seront quant à eux au menu d'une préparation extérieure complétée de finitions « RS » spécifiques.

Côté habitacle enfin, les sièges RS sport en cuir Nappa seront installés de série, de même qu'une instrumentation spécialement réalisée pour ce modèle « RS » (l'Audi virtual cockpit entièrement numérique sera pour sa part proposé en option).

L'ouverture du carnet de commande de cette nouvelle Audi RS3 Sportback s'effectuera en avril, le prix de base étant fixé à 54 600 € (55 900 € pour la RS3 berline).

 
1 commentaire - Nouvelle Audi RS 3 Sportback
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]