Nouvelle Audi A4 : le plein de connectivité

Chargement en cours
 Nouvelle Audi A4 : le plein de connectivité

Nouvelle Audi A4 : le plein de connectivité

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

La connectivité est l'un des points forts de la dernière version de l'A4. En même temps que le Q7, avec lequel elle partage un certain nombre de technologies, elle permet par exemple de bénéficier d'une interface qui permet de relier son smartphone, que ce soit un iPhone ou un mobile Android. Le système sera de série sur 80 % des versions qui se vendront le plus.

Prise individuellement, l'option est tarifée 490 euros. Ce n'est pas donné, mais l'interface s'adapte automatiquement selon l'OS du téléphone. A noter qu'on peut utiliser la touche qui se trouve sur le volant pour activer la reconnaissance vocale du mobile (Siri pour l'iPhone et Google Now pour Android).

Toujours à propos de smartphone, une application permet de dialoguer avec le véhicule et de consulter à distance les paramètres (ouvrants, autonomie, alertes).

On peut aussi noter la présence d'un système de recharge par induction. Il permet de s'affranchir de câbles, pour peu que votre smartphone soit compatible avec la norme Qi. Ce mode de charge est compris dans l'Audi Phone Box (410 euros) qui améliore la réception du téléphone à bord en le reliant à l'antenne de toit, tout en réduisant le rayonnement dans l'habitacle. Mais, il y a aussi de la connectique USB.

Enfin, les Audi peuvent maintenant bénéficier de l'appel d'urgence localisé (qui sera obligatoire en Europe en 2018). Le constructeur a inséré une carte SIM avec une durée de service de 10 ans.

Laurent Meillaud

 
1 commentaire - Nouvelle Audi A4 : le plein de connectivité
  • avatar
    enouk -

    Ok la voiture devient intelligente...mais le conducteur ? Quand on constate le nombre d'accidents mortels dûs à des imprudences multiples....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]