Nouvelle Alpine : les sièges baquet

Chargement en cours
 Nouvelle Alpine : les sièges baquet

Nouvelle Alpine : les sièges baquet

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 février

Alpine continue de faire les présentations avec la nouvelle Berlinette (l'A120 ?), alors que se profile son arrivée officielle programmée pour le prochain Salon de Genève, en proposant cette fois une vue imprenable sur les sièges baquets de son coupé sportif.

Alpine on le sait, a fait la chasse au poids pour développer la descendante de la Berlinette A110, et les sièges baquet dans lesquels prendront place ses occupants n'ont évidemment pas échappé à cette construction tout en légèreté.

Ainsi les sièges baquet qui équiperont son nouveau coupé sportif ne pèseront que 13.1 kg (l'unité), annonce le constructeur de Dieppe, soit un gain de poids de près de 50 % par rapport à des sièges similaires proposés sur d'autres modèles.

Les sièges présentés ici se composeront pour partie d'Alcantara, afficheront un marquage Alpine sur leur dossier et disposeront de maintiens latéraux réalisés en cuir matelassé, le tout étant complété de surpiqûres bleues. De quoi être confortablement installé pour profiter dans les meilleures conditions des performances de cette nouvelle Alpine, qui sera notamment en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Rappelons que cette nouvelle Berlinette sera dans un premier temps disponible dans une édition spéciale « Première Edition » (1 955 exemplaires seulement), et que son prix devrait se situer entre 55 000 et 60 000 €.

 
2 commentaires - Nouvelle Alpine : les sièges baquet
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]