Nouvelle Alpine : appelez-la A110

Chargement en cours
 Nouvelle Alpine : appelez-la A110

Nouvelle Alpine : appelez-la A110

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 février

A quelques jours de sa présentation au Salon International Automobile de Genève, Alpine vient de révéler le nom ainsi que les premières images officielles de la descendante de la « berlinette », la nouvelle A110.

Le nouveau coupé sport deux places du constructeur tricolore reprend donc le nom de sa devancière produite à Dieppe entre 1962 et 1977, et marchera vraisemblablement sur les traces de cette dernière en matière de plaisir de conduite.

Construite autour d'une plateforme en aluminium, cette nouvelle Alpine A110 disposera également d'une carrosserie réalisée dans ce matériau ce qui lui permettra d'afficher un poids réduit « au service de l'agilité ».

Alpine a déjà révélé différents détails concernant cette nouvelle Alpine A110, avec des focus sur son châssis, son aérodynamique (fond plat et diffuseur) ou encore ses sièges baquet, mais ses spécifications techniques détaillées ne seront révélées que sur le salon suisse le 7 mars prochain.

La nouvelle A110 sera commercialisée en fin d'année dans une déclinaison « Première Edition » (1 955 exemplaires) proposée dans trois coloris au choix (Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire), à un prix situé entre 55 000 et 60 000 €.

 
4 commentaires - Nouvelle Alpine : appelez-la A110
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]