Nouveaux plateaux au Grand Prix de l'Age d'Or

Chargement en cours
 Nouveaux plateaux au Grand Prix de l'Age d'Or

Nouveaux plateaux au Grand Prix de l'Age d'Or

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mai

Du 3 au 5 juin prochains, le circuit de Dijon-Prenois va résonner au son des vieilles mécaniques avec la tenue de la 52ème édition du Grand Prix de l'Age d'Or, un évènement dont le programme comportera cette année trois nouvelles épreuves.

Depuis son retour dans le giron de Peter Auto il y a tout juste deux ans, le Grand Prix de l'Age d'Or n'a eu de cesse de se développer pour accueillir l'an dernier quelque 800 véhicules de collection et plus de 14 000 spectateurs sur l'ensemble du week-end. Cette année, Peter Auto espère voir ces chiffres progresser encore grâce notamment à l'intégration de nouveaux plateaux.

Aux classiques Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties' Endurance, Heritage Touring Cup, Trofeo Nastro Rosso et U2TC bien connus des amateurs de ce GP de l'Age d'Or, s'ajouteront en effet les prototypes de la catégorie Group C (Porsche 962, Jaguar XJR et autre Peugeot 905), les monoplaces de la Formule Junior (antichambre de la F1 au début des années 60) ainsi que le Trophée Légende qui regroupera de vénérables voitures de course d'avant-guerre (Delahaye, Maserati, Talbot Lago…).

Au total, ce sont quelque 280 voitures de course réparties sur neuf plateaux qui sont attendues en piste pour cette édition 2016.

 
0 commentaire - Nouveaux plateaux au Grand Prix de l'Age d'Or
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]