Nouveauté Toyota au CES de Vegas

Chargement en cours
 Nouveauté Toyota au CES de Vegas

Nouveauté Toyota au CES de Vegas

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 décembre

A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas (8 au 9 janvier), Toyota va présenter un système de cartographie de nouvelle génération qui bénéficiera au fonctionnement de ses futurs véhicules autonomes dont l'arrivée est attendue d'ici à l'horizon 2020.

Ce système qui sera prochainement embarqué des les véhicules du constructeur japonais équipés de caméras et de GPS, va permettre à celui-ci de collecter un maximum d'informations pour permettre à l'avenir à ses modèles autonomes d'évoluer sur la route avec un maximum de précision.

Grâce à ce nouveau système de cartographie, les panneaux indicateurs et autres marquages au sol vont ainsi être enregistrés par les véhicules particuliers qui en seront équipés, et les données récoltées par leurs nombreux passages sur les mêmes axes routiers stockées via un système de cloud.

Cette multitude d'informations permettra d'affiner et de mettre à jour l'état des voies de circulation et les signalisations qui s'y rapportent, Toyota estimant à 5 cm près la précision de ses cartographies établies via ce système de nouvelle génération (sur les portions de routes rectilignes).

Dans un premier temps, ce système récoltera des données uniquement sur les grands axes, avant de voir son champ d'application étendu à d'autres sections routières.

 
0 commentaire - Nouveauté Toyota au CES de Vegas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]