Nouveau Porsche Cayenne 3ème génération

Chargement en cours
 Nouveau Porsche Cayenne 3ème génération

Nouveau Porsche Cayenne 3ème génération

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 août

Porsche a présenté en première mondiale sur son site de Stuttgart-Zuffenhausen, en Allemagne, la troisième génération de son Cayenne, modèle phare de son catalogue avec plus de 760 000 unités vendues depuis son lancement en 2002.

« Nous avons complètement redéveloppé notre modèle », a commenté Oliver Blume, Président du Conseil Exécutif de Porsche AG. « Cela est visible sous tous les aspects du Cayenne ».

Ce nouveau Cayenne se présente en effet avec de légères retouches esthétiques, mais également techniques, puisqu'il est plus léger (de 65 kg) que son prédécesseur. Un allègement qui, associé à un châssis optimisé et nombre de systèmes embarqués (Porsche Advanced Cockpit, Porsche 4D Chassis Control, Porsche Dynamic Chassis Control, Porsche Surface Coated Brake...), lui permettra de faire preuve sur la route, davantage de confort que de sportivité.

Le nouveau Cayenne sera proposé dans un premier temps dans deux versions distinctes, à savoir Cayenne et Cayenne S. Le premier sera propulsé par un bloc six cylindres 3.0 litres turbo de 340 ch, tandis que le second disposera d'un V6 2.9 litre biturbo de 440 ch, soit 20 ch de plus que sur sa version précédente. Le Porsche Cayenne S équipé du Sport Chrono Package, sera en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes, et d'évoluer à 265 km/h en vitesse de pointe.

Le Porsche Cayenne est proposé au prix de 74 828 € (tarif allemand), tandis que le Cayenne S est accessible dès 91 964 €.

 
2 commentaires - Nouveau Porsche Cayenne 3ème génération
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]