Nouveau Bentley Bentayga Diesel

Chargement en cours
 Nouveau Bentley Bentayga Diesel

Nouveau Bentley Bentayga Diesel

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 septembre

Bentley possédait déjà le SUV de série le plus rapide au monde avec son Bentayga, il dispose désormais également du SUV diesel le plus rapide au monde avec ce même Bentayga, premier modèle de l'histoire de la marque à embarquer sous son capot semblable technologie.

Le nouveau venu est en effet propulsé par un bloc V8 4.0 litres tri-turbo diesel de nouvelle génération, développant une puissance de 435 ch et un couple de 900 Nm et auquel a été associée une boîte automatique ZF à 8 rapports. Offrant un couple exceptionnel dès 1 000 tr/mn, l'ensemble est en mesure de propulser le SUV britannique de 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes, pour une vitesse de pointe de 270 km/h.

Pour le reste, ce Bentayga Diesel présente les mêmes caractéristiques que la version W12, à quelques détails stylistiques près. Outre le badge « V8 diesel », ce nouveau SUV dispose en effet également d'une nouvelle calandre avant noire intégrant une barre chromée ainsi que d'une nouvelle sortie d'échappement baptisée « twin quad », tandis que son habitacle affiche de son côté une nouvelle finition « Liquid Amber » au niveau de ses placages bois. Entre autres options, ses jantes en alliage de 20 pouces pourront quant à elles être remplacées par des modèles spécifiques de 21 pouces issus du catalogue Mulliner Driving.

Les premières livraisons du Bentley Bentayga Diesel sont programmées en France pour début 2017.

 
0 commentaire - Nouveau Bentley Bentayga Diesel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]