NextEV : Supercar électrique en vue

Chargement en cours
 NextEV : Supercar électrique en vue

NextEV : Supercar électrique en vue

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 octobre

Le groupe chinois NextEV, dont le nom n'est pas inconnu aux amateurs du Championnat FIA Formula E, a dévoilé une première image de la Supercar électrique actuellement en développement dans ses bureaux munichois.

Créée à Shanghaï en 2014, NextEV a fait son entrée sur la scène internationale cette même année en intégrant le nouveau Championnat FIA Formula E réservé aux monoplaces 100 % électrique, dont la 3ème saison sera lancée dans quelques jours à Hong-Kong (9 octobre). Une entrée en matière réussie pour le constructeur chinois, son pilote Nelson piquet Jr ayant alors décroché le premier titre pilote attribué dans cette nouvelle série.

Mais l'ambition de NextEV est ailleurs, puisque son objectif est tout simplement de concurrencer Tesla sur le marché des véhicules électriques. Une ambition pour laquelle NextEV s'est doté de moyens financiers conséquents (déjà plus de 500 millions de dollars), et qui devrait se matérialiser par la présentation de sa première Supercar.

Et NextEV a visiblement vu les choses en grand avec ce premier modèle dont on ne connait pas encore le nom, puisque selon les premières informations disponibles celui-ci devrait disposer d'une cavalerie électrique de plus de 1 000 ch qui lui permettra notamment de boucler le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes.

La Supercar chinoise est attendue sur l'un des salons internationaux organisés en novembre prochain, vraisemblablement à Los Angeles ou à Guangzhou (Chine).

 
0 commentaire - NextEV : Supercar électrique en vue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]