Mini John Cooper Works Cabrio (F57)

Chargement en cours
 Mini John Cooper Works Cabrio (F57)

Mini John Cooper Works Cabrio (F57)

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 janvier

Mini lance une nouvelle version découvrable de son modèle John Cooper Works, une JCW Cabrio qui allie le plaisir de la conduite cheveux au vent à celui, plus musclé, de la conduite d'une sportive.

De dimensions légèrement plus élevées que le modèle précédent (3.87 m de long, 1.72 m de large, 1.41 m de haut), cette Mini JCW Cabrio offre une meilleure habitabilité et un plus grand volume de chargement (215 litres) une fois sa capote fermée. Une capote souple en tissu proposée en option avec le graphisme de l'Union Jack, et dotée d'un nouveau mécanisme (plus silencieux) qui lui permet de se positionner jusqu'à 30 km/h en seulement 18 secondes.

Extérieurement, cette nouvelle JCW Cabrio qui pourra être choisie dans la livrée exclusive « Rebel Green », se chausse de jantes alliage JCW 17 pouces Track Spoke argent, arbore sur sa jupe avant de larges prises d'air, des bas de caisse et bouclier arrière massifs, dispose de logos JCW et intègre des phares et feux arrière à LED.

Sous son capot, on trouve un bloc 4 cylindres 2.0 litres TwinPower Turbo développant 231 ch et 320 Nm, soit 20 ch de plus que le modèle précédent et 39 ch de plus que la Mini Cooper S Cabrio. Associé à une boîte six rapports (Septronic Sport six rapports en option), il propulsera cette Mini de 0 à 100 km/h en 6.6 secondes pour une vitesse maximale de 242 km/h, le freinage étant de son côté assuré par Brembo.

De nombreux équipements seront par ailleurs proposés de série dont la direction à assistance électromécanique Servotronic, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le blocage électronique du différentiel ou encore le système Performance Control.

Côté habitacle enfin, Mini a opté pour une sellerie Dinamica/tissu de couleur Carbon Black qui sera complétée d'éléments spécifiques JCW tels que les caches de marchepied, le volant gainé cuir, le levier de sélection des rapports, l'instrumentation au look particulier ou encore le pédalier en acier inoxydable.

Les tarifs de cette Mini JCW Cabrio seront annoncés ultérieurement.

 
0 commentaire - Mini John Cooper Works Cabrio (F57)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]