Mieux que le Drive : la livraison dans le coffre chez Volvo

Mieux que le Drive : la livraison dans le coffre chez Volvo

Mieux que le Drive : la livraison dans le coffre chez Volvo

A lire aussi

publié le 24 novembre

La marque d'origine suédoise propose aux clients de son pays un service appréciable : la livraison de cadeaux de Noël directement dans le coffre de leur voiture. Et tout cela grâce à la magie de la voiture connectée, qui permet de dupliquer des clés électroniques.

Pour cela, Volvo a passé un accord avec des partenaires des régions nordiques : PostNord (un spécialiste de la logistique), Lekmer.com (boutique en ligne d'articles et jouets pour bébés), et Mat.se (boutique en ligne de produits alimentaires).

Au lieu de perdre du temps à chercher un place et à courir dans les allées des magasins, le client doit simplement passer sa commande sur Internet. Le livreur partenaire utilise le système Volvo On Call pour localiser le véhicule et pouvoir y accéder, grâce à une clé numérique temporaire, qui permet de déverrouiller le coffre.

Pendant qu'il se trouve au bureau ou ailleurs, le client reçoit alors une notification de la livraison terminée. C'est presque aussi magique que le Père Noël. Cette évolution du e-commerce est appliquée pour les fêtes à Göteborg. Elle devrait s'étendre ensuite à l'ensemble de la Suède, puis à d'autres pays.

C'est ce que Volvo appelle la livraison itinérante. Un concept qui devrait rapidement se généraliser.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Mieux que le Drive : la livraison dans le coffre chez Volvo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]