Microsoft s'invite aussi dans l'auto avec Office et son assistant vocal

Microsoft s'invite aussi dans l'auto avec Office et son assistant vocal

Microsoft s'invite aussi dans l'auto avec Office et son assistant vocal

A lire aussi

publié le 13 janvier

On pourrait croire que la connectivité en voiture se limite à un choix entre Apple et Android, mais la firme fondée par Bill Gates a aussi sa place dans les tableaux de bord.

Microsoft, qui a fait son apparition en l'an 2000, sur la Citroën Xsara (avec la série limitée Windows CE), a surtout aidé Fiat (avec Blue & Me) et Ford (avec SYNC*) à équiper des millions de voitures avec de la reconnaissance vocale et un système capable de relier les lecteurs MP3, clés USB et autres smartphones.

L'éditeur de logiciels s'intéresse bien sûr à la voiture connectée et a noué un accord avec Harman. Ainsi, on à pu voir à bord du concept Rinspeed Etos, lors du CES de Las Vegas, un système multimédia dernier cri intégrant des fonctions liées à l'univers de Microsoft.

Dans ce véhicule, le fonctions de la suite Office 365 (e-mail, agenda) sont disponibles pour que le conducteur puisse travailler en mode autonome. Et elles se mettent à jour automatiquement, grâce à un lien permanent avec le cloud. Le propriétaire de la voiture peut aussi engager des visioconférences avec Skype.

Une secrétaire particulière est même disponible avec l'assistante vocale Cortana (l'équivalent de Siri chez Apple), que connaissent les utilisateurs de smartphones à la norme Windows.

Pour le moment, Microsoft reste en retrait sur l'intégration des smartphones, même si les Windows Phones sont compatibles avec le standard MirrorLink. Mais, la firme de Redmond a déjà eu l'occasion de dévoiler l'équivalent d'un "Windows in the car" sans pour autant donner de date.

Laurent Meillaud

*Sur la dernière version, SYNC3, Ford a choisi de passer par un autre OS que Windows. Il a opté pour celui de QNX, qui est une filiale de Blackberry.

 
0 commentaire - Microsoft s'invite aussi dans l'auto avec Office et son assistant vocal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]