Mercedes va vendre des motos MV Agusta

Chargement en cours
 Mercedes va vendre des motos MV Agusta

Mercedes va vendre des motos MV Agusta

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 février

Deux ans après l'entrée de Mercedes-Benz au capital de MV Agusta, le constructeur à l'étoile va accélérer le rapprochement entre les deux marques en proposant à la vente des modèles MV Agusta dans ses concessions.

C'était en 2014. Mercedes-Benz faisait l'acquisition de 25 % des parts de MV Agusta Motor Spa, suivant ainsi dans cette démarche de rapprochement entre les secteurs auto et moto, son voisin allemand d'Audi, lui-même partie prenante de Ducati.

Mais hormis quelques coups de pub ponctuels, dont une série de clichés mettant en scène la dernière MV Agusta F3 800 recouverte d'une teinte « Solar Beam » piochée dans le catalogue de la Mercedes-AMG GT, le partenariat entre Mercedes et MV Agusta n'a pas encore véritablement porté ses fruits.

Une situation qui pourrait toutefois changer dans les mois qui viennent à en croire les propos de Giovanni Castiglioni, l'actuel Président de MV Agusta, qui a récemment déclaré que 127 concessionnaires Mercedes européens proposeraient prochainement à la vente des deux-roues produites à Varèse, en Italie.

Les clients de Mercedes visitant leur showroom favori se laisseront-ils tenter par une machine italienne ? Ceux de MV Agusta verront-ils d'un bon œil le fait de se rendre chez Mercedes pour découvrir un nouveau modèle MV Agusta ? On le saura, à priori, dans les mois qui viennent…

 
0 commentaire - Mercedes va vendre des motos MV Agusta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]