Mercedes-Benz DTW : Le Mans 2030

Chargement en cours
 Mercedes-Benz DTW : Le Mans 2030

Mercedes-Benz DTW : Le Mans 2030

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 août

Comme beaucoup d'entre nous, le designer français Martin Chatelier apprécierait de voir la marque à l'étoile revenir aux 24 Heures du Mans, un retour qui selon lui pourrait s'effectuer avec un prototype tout droit sorti de son imagination : le concept Mercedes-Benz DTW.

Ce concept aux lignes splendides est un condensé d'innovations technologiques comprenant notamment des pneumatiques Michelin réalisés en impression 3D, une aérodynamique intégrant un système de récupération d'énergie (et inspiré de la Mercedes 300 SLR), ainsi qu'un groupe propulseur développé autour de la turbine de Nikola Tesla (1913). Le design général du véhicule a quant à lui été inspiré à son créateur par une sculpture de Emmanuel Zurini, un photographe reconnu pour ses clichés pris justement aux 24 Heures du Mans.

Présenté dans le cadre du Michelin Design Challenge 2017 sous-titré « Le Mans 2030 : Design for the Win », le concept Mercedes-Benz DTW devrait à n'en pas douter figurer parmi les plus belles réalisations de ce concours dont le ou les lauréats seront dévoilés en janvier prochain lors du North American International Auto Show de Detroit 2017.

 
0 commentaire - Mercedes-Benz DTW : Le Mans 2030
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]