Mercedes-Benz Classe X : comme ça

Chargement en cours
 Mercedes-Benz Classe X : comme ça

Mercedes-Benz Classe X : comme ça

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juillet

Alors que sa présentation officielle n'est programmée que pour le Salon de Francfort (en septembre), Mercedes-Benz a dévoilé au Cap, en Afrique du Sud, son nouveau pick-up Classe X, premier modèle du genre à intégrer le catalogue du constructeur à l'étoile.

Ce Classe X développé en collaboration avec l'Alliance Renault-Nissan qui se chargera de sa production (sur les sites de Cordoba et de Barcelone), se présente sous la forme d'un pick-up « robuste, fonctionnel, résistant et tout-terrain », qui conserve le côté « luxueux » des modèles de la marque.

Long de 5.34 mètres, large de 1.92 m et haut de 1.82 m, il reprend certains des attributs esthétiques déjà vus sur les deux concepts précédemment dévoilés, dispose d'une double cabine (5 passagers possibles) et peut embarquer sur son plateau arrière une charge utile de 1.1 tonne, détail qui intéressera les professionnels à qui il est prioritairement destiné.

Modèle deux roues motrices (propulsion), le Classe X pourra être équipé de la transmission intégrale 4MATIC et embarquera dans un premier temps deux motorisations au choix, à savoir un bloc 4 cylindres 2.3 litres développant 163 ch ou 190 ch, et un moteur essence de 165 ch, auxquels pourront être associées une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à 7 rapports.

Proposé dans trois finitions distinctes (« Pure », « Progressive » et « Power »), le Mercedes Classe X sera commercialisé en novembre avec un prix de départ fixé à 37 295 € (tarif allemand).

 
0 commentaire - Mercedes-Benz Classe X : comme ça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]