McLaren P1 LM : pour la route

Chargement en cours
 McLaren P1 LM : pour la route

McLaren P1 LM : pour la route

1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juin

A quelques heures de ses grands débuts au Festival of Speed de Goodwood, Lanzante a levé le voile sur la McLaren P1 LM, version homologuée pour la route de l'Hypercar P1 GTR dont seuls cinq exemplaires seront produits.

Le nom de Lanzante ne vous est sans doute pas inconnu puisque la structure basée dans l'Hampshire, en Grande-Bretagne, était en charge de la McLaren F1 GTR qui sortit victorieuse de l'édition 1995 des 24 Heures du Mans. Une course mémorable que le constructeur de Woking a célébré par la suite en produisant 5 exemplaires homologués pour la route de la fameuse F1 GTR : la F1 LM ("Le Mans").

Quelque 20 ans plus tard, Lanzante a donc repris du service pour développer cette P1 LM, un monstre de la route disposant de la puissance de la P1 GTR (plus de 1 000 ch), avec quelques modifications en prime dont un poids réduit de 60 kg et une aérodynamique revue pour procurer près 40 % d'appuis en plus.

Mais le plus beau est sans doute à l'intérieur, puisque cette P1 LM sera notamment équipée d'un volant inspiré de celui de la McLaren MP4-23 Championne du Monde avec Lewis Hamilton en 2008.

Six exemplaires de cette McLaren P1 LM seront assemblés (le prototype visible sur les images inclu), dont un revêtu d'une livrée gris/carbone et les quatre autres de la célèbre livrée Papaya/Orange.

Le pilote suédois Kenny Bräck promu l'an dernier pilote de développement de McLaren, prendra le volant de cette P1 LM à Goodwood. Spectacle assuré donc.

 
0 commentaire - McLaren P1 LM : pour la route
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]