McLaren mise sur l'électrique

Chargement en cours
 McLaren mise sur l\

McLaren mise sur l'électrique

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mars

McLaren Automotive a dévoilé un ambitieux plan d'investissement portant sur les six prochaines années, qui devrait permettre à la marque de développer de nouveaux modèles dont une possible Supercar 100% électrique.

Six ans après le lancement d'un premier business plan dont la réussite n'est aujourd'hui plus à démontrer, le constructeur de Woking s'apprête à investir avec ce nouveau programme de développement baptisé « Track22 », pas moins de 1 milliard de livres (1 272 040 000 €) qui seront destinés à son département Recherche et Développement.

Ce programme portant sur les six prochaines années, verra le constructeur britannique lancer 15 nouveaux modèles ou déclinaisons différentes de ces derniers, dont plus de la moitié embarqueront d'ici à 2022 un groupe propulseur hybride.

Ces derniers emprunteront le chemin tracé par la McLaren P1, premier et seul modèle doté de la technologique hybride ayant figuré au catalogue de McLaren, et celle-ci pourrait à l'avenir être rejointe au sein de la gamme Ultimate Series par une nouvelle Supercar 100 % électrique.

Le constructeur britannique a en effet annoncé qu'un prototype était actuellement à l'étude dans les bureaux du McLaren Technology Centre, modèle qui, si il prenait effectivement le chemin de la production, devrait logiquement venir chasser sur les terres de la future Porsche Mission-E.

 
0 commentaire - McLaren mise sur l'électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]