McLaren M6GT : première GT routière

Chargement en cours
 McLaren M6GT : première GT routière

McLaren M6GT : première GT routière

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 janvier

Si les dernières créations de McLaren Automotive sont de l'avis de tous pour le moins réussies, que dire de la première McLaren de route développée en 1969 par Bruce McLaren en personne : la M6GT.

McLaren s'est positionné depuis quelques années comme l'un des constructeurs de voitures sportives les plus en vue, renouant ainsi avec le succès de la McLaren F1 présentée en 1993 et considérée trop souvent comme la première machine de route du constructeur britannique.

L'histoire aurait pu en être autrement si Bruce McLaren n'avait pas perdu la vie sur le circuit de Goodwood en 1970. Le Néo-zélandais avait en effet l'année précédente développé la M6GT, une version carrossée du prototype M6A engagé avec succès dans le championnat CanAm.

Construite autour d'un châssis en aluminium et propulsée par un bloc V8 5.7 litres de 375 ch, la M6GT avait été pensée par Bruce McLaren comme une possible candidate aux 24 Heures du Mans, avant que le règlement n'impose aux constructeurs de produire 50 exemplaires de leur modèle afin de s'y aligner en catégorie GT.

McLaren renonça donc à s'engager au Mans et la M6GT ne fut finalement produite qu'à trois exemplaires. Celui visible sur ces images est considéré comme le plus important de tous, car issu directement des ateliers de McLaren à la différence des deux autres.

L'objet est splendide et aurait assurément mérité une plus large diffusion. Tous les détails concernant l'histoire de la M6GT sont à découvrir sur le site de McLaren.

 
0 commentaire - McLaren M6GT : première GT routière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]