McLaren 570GT : pratique avec son hayon

Chargement en cours
 McLaren 570GT : pratique avec son hayon

McLaren 570GT : pratique avec son hayon

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 février

McLaren va étoffer sa gamme Sports Series d'un nouvel élément avec l'arrivée de la 570GT, un modèle qui se veut une version plus « pratique » de la 570S et dont la principale particularité réside dans son hayon à ouverture latérale.

Après les McLaren 540C et 570S, voici donc la 570GT, l'expression du « Grand Tourisme » selon McLaren. Le constructeur de Woking avait prévenu de son arrivée il y a quelques semaines, annonçant une voiture « pratique et confortable » et bien entendu « accessible », comme le veut la philosophie de la gamme Sports Series. Il ne s'agit donc que d'une surprise.

La grande nouveauté présentée avec cette 570GT tient dans son hayon qui s'ouvre sur un nouvel espace de rangement dont le volume atteint 220 litres (l'espace avant propose déjà 150 litres), ce qui n'est pas rien lorsqu'on entre dans la catégorie des voitures de sport.

Pour le reste, McLaren a évidemment fait les choses en grand avec un confort intérieur soigné (habillage en cuir, détails signés « By McLaren », système audio Bowers & Wilkins, toit panoramique teinté...), la silhouette et la motorisation de sa 570GT (un V8 biturbo de 570 ch et 600 Nm) demeurant quant à elles fidèles à celles des autres modèles de la gamme.

Après avoir été présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève, la McLaren 570GT sera commercialisée en fin d'année au prix de 154 000 £ (195 263 €).

 
0 commentaire - McLaren 570GT : pratique avec son hayon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]