Mazda RX-Vision : de retour à Tokyo

Chargement en cours
 Mazda RX-Vision : de retour à Tokyo

Mazda RX-Vision : de retour à Tokyo

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

Si vous avez été séduit par le concept Mazda RX-Vision présenté par le constructeur d'Hiroshima lors du Salon de Tokyo 2015, vous serez heureux d'apprendre qu'une évolution de celui-ci sera présentée sur le salon japonais en octobre prochain.

Dans un entretien accordé à Auto Express, Matsuhiro Tanaka, le vice-Président du Département Recherche & Développement de Mazda Europe, a en effet confirmé l'arrivée de ce nouveau concept dont le design sera inspiré de celui arboré par la Mazda RX-Vision.

Le constructeur japonais qui célèbre cette année le 50ème anniversaire de la Cosmo 110S, première sportive de la marque motorisée par un bloc rotatif, devrait comme il l'avait fait avec le concept RX-Vision premier du nom, embarquer également sous le capot de ce nouveau concept un bloc rotatif SKYACTIV-R.

De là à imaginer un futur un futur modèle de production doté d'un moteur rotatif, il n'y a qu'un pas que Mazda pourrait franchir à l'horizon 2020, date à laquelle le constructeur japonais soufflera ses cent bougies.

« Lorsque nous avons présenté le concept RX-Vision, l'intention de nos ingénieurs et de nos designers était de le voir un jour prendre la route », a expliqué Matsuhiro Tanaka. « Je me contenterai de dire que nous faisons tout notre possible pour que cela arrive ».

Gageons que de nouvelles informations concernant ses futurs projets, seront proposées par Mazda lors du Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 27 octobre prochain.

 
1 commentaire - Mazda RX-Vision : de retour à Tokyo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]