Mazda MX-5 : un million d'unités

Chargement en cours
 Mazda MX-5 : un million d'unités

Mazda MX-5 : un million d'unités

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 avril

Le 22 avril dernier, le millionième exemplaire de la Mazda MX-5 est sorti des lignes d'assemblage du constructeur japonais basé à Hiroshima, au Japon. Un nouveau record pour la petite MX-5 acclamée partout dans le monde depuis maintenant 27 ans.

Voilà qui devrait conforter le statut de « Roadster le plus vendu au monde » de la Mazda MX-5, titre qui lui a permis d'entrer au livre Guinness des records en mai 2000 après qu'elle a franchi le cap des 531 890 unités écoulées, et qui a été régulièrement mis à jour depuis (900 000 exemplaires vendus en février 2011).

Présentée pour la première fois en février 1989 dans le cadre Chicago Auto Show et auréolée depuis de plus de 200 récompenses internationales, la Mazda MX-5 dont la quatrième génération dévoilée l'an passé a également reçu le prix de « Voiture de l'Année » au Japon, poursuit donc sur la lancée initiée par ses devancières.

Mazda a prévu de célébrer cette nouvelle étape lors de différents rendez-vous organisés sur son territoire national (dont la « Parade des fleurs » à Hiroshima le 3 mai), mais également en Europe où le millionième exemplaire de la MX-5 fera notamment une apparition au Festival of Speed de Goodwood en juin prochain, aux côtés des concepts Mazda MX-5 Speedster et Spyder.

 
0 commentaire - Mazda MX-5 : un million d'unités
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]