Lucid Motors dévoile la Lucid Air

Chargement en cours
 Lucid Motors dévoile la Lucid Air

Lucid Motors dévoile la Lucid Air

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 décembre

La course au tout électrique vient d'accueillir un nouveau concurrent avec la Lucid Air, le premier véhicule destiné à la production de l'entreprise californienne Lucid Motors, qui vient d'en dévoiler le prototype ainsi que les premières images officielles.

Esthétiquement tout d'abord, la Lucid Air se présente sous la forme d'une berline de luxe aux formes allongées, dotée rampes de feux à LED à l'avant comme à l'arrière, d'une carrosserie constituée de larges parties vitrées, chaussée de jantes grand diamètre et pourvue d'un habitacle aussi spacieux que cossu.

Véhicule 100 % électrique, la berline californienne embarque deux motorisations positionnées sur les trains avant et arrière du véhicule, lesquelles lui procurent une puissance de 1 000 ch et dans sa version 130 kWh (une batterie de 100 kWh sera également proposée), devrait lui permettre d'afficher quelque 645 km d'autonomie. Les performances seront également au rendez-vous avec un 0 à 96 km/h annoncé en 2.5 secondes, soit une référence comparable à celle de la Tesla P100D.

Et ça tombe bien puisque avec cette berline haut de gamme Lucid Motors a pour objectif de venir concurrencer les productions de Tesla Motors, actuelle incontournable référence sur le segment.

La commercialisation de la Lucid Air est programmée pour 2018 et son prix de départ devrait se situer aux alentours de 160 000 $ (150 475 €).

 
1 commentaire - Lucid Motors dévoile la Lucid Air
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]