Lotus Exige Cup 380 : radicale

Chargement en cours
 Lotus Exige Cup 380 : radicale

Lotus Exige Cup 380 : radicale

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 avril

Si vous cherchez une voiture aussi à l'aise sur route que sur circuit, Lotus a peut-être le modèle qu'il vous faut avec sa nouvelle Exige Cup 380. Cependant il vous faudra faire vite : cette nouvelle déclinaison de l'Exige ne sera produite qu'à 60 exemplaires.

Évolution de l'Exige Sport 380, cette édition limitée se veut encore plus radicale que cette dernière, grâce notamment à des appuis renforcés (43 % de plus que l'Exige Sport 380) via une aérodynamique largement retravaillée, un poids revu à la baisse grâce à une utilisation intensive du carbone (1 057 kg à sec), et enfin grâce à l'installation de gommes arrière plus larges, les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de 285/30 ZR18 se substituant aux modèles 365/35 ZR18 de la version Sport.

Le V6 3.5 litres de 380 ch et 410 Nm déjà présent dans l'Exige Sport 380, demeure quant à lui en place aux côtés de la boîte manuelle à six rapports, garantissant ainsi à l'Exige Cup 380 un 0 à 100 km/h abattu en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 282 km/h. Des performances confirmées sur la piste maison d'Hethel, où l'Exige Cup 380 a réalisé le meilleur temps d'un modèle Exige homologué pour la route avec un chrono en 1 minute et 28 secondes.

Proposée dans cinq coloris au choix (White, Silver, Grey, Black métallisés ou « Essex Blue »), cette Exige Cup 380 est accessible au prix de 109 900 € (tarif allemand), soit près de 5 000 € plus chère que la version Sport.

 
0 commentaire - Lotus Exige Cup 380 : radicale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]