Lotus Evora 400 : le chant du V6

Chargement en cours
 Lotus Evora 400 : le chant du V6

Lotus Evora 400 : le chant du V6

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juillet

L'un des points forts de la nouvelle Lotus Evora 400 réside indéniablement dans la bande son proposée par sa motorisation V6 3.5 litres, ce dont le constructeur britannique nous propose de découvrir la preuve en images animées… et sonorisées.

Propulsée par un bloc V6 3.5 litres développant quelque 406 ch et 410 Nm, associé au choix à une boîte manuelle ou à une boîte auto et intégré dans un châssis allégé (1 395 kg au total), l'Evora 400 par ailleurs équipée d'un différentiel à glissement limité et de freins fournis par AP Racing, est d'une efficacité remarquable en piste.

La sportive d'Hethel est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes, et d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe quand équipée de la boîte manuelle (280 km/h avec la boîte auto), ce qui en fait un réel objet de désir notamment pour les amateurs de Track Days.

Mais Lotus a fait en sorte que son modèle ait plus d'un atout dans sa manche, et cette Evora 400 se montre également tout aussi attractive pour son bruit. Si vous n'en étiez pas encore convaincu, cette vidéo tournée sur le circuit "maison" d'Hethel, au QG de la marque, pourrait bien vous faire changer d'avis.

 
0 commentaire - Lotus Evora 400 : le chant du V6
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]