Logitech propose de connecter les véhicules existants

Logitech propose de connecter les véhicules existants

Logitech propose de connecter les véhicules existants

A lire aussi

publié le 23 mai

Pouvoir piloter à la voix son smartphone en voiture est un réel avantage. C'est ce que peuvent faire les propriétaires de véhicules avec l'option CarPlay ou Android Auto. Mais, pour les autres, c'est le grand vide.

Sauf que... Logitech a décidé de s'attaquer au vaste marché des véhicules déjà en circulation. Avec son concept ZeroTouch, qui a été lancé aux USA, le fabricant d'accessoires propose une solution astucieuse.

Dans un premier temps, il faut télécharger une application ZeroTouch (uniquement sur les mobiles Android, à partir de la version 4.4), puis choisir le support adapté à son type de mobile, soit un système qui se fixe sur la grille d'aération, soit une ventouse. Une fois le téléphone fixé, il suffit de parler pour activer des fonctions.

Le smartphone peut dès lors composer des numéros, répondre à des SMS, chercher une musique, partager la position du véhicule, rechercher un itinéraire : le tout à partir de la voix. C'est une reconnaissance vocale en langage naturel.

L'application ZeroTouch tourne en tache de fond dès que le mobile est posé sur le support et se désactive quand on le retire. Il n'empêche pas d'utiliser d'autres applis comme Google Maps ou Spotify. A noter que le logiciel est compatible avec la plupart des systèmes embarqués qui ont une liaison Bluetooth.

Dernier point : le système marche aussi par reconnaissance de gestes. Avec sa main, on peut réveiller ou mettre en veille l'application.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Logitech propose de connecter les véhicules existants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]