Lister va redonner vie à la Costin

Chargement en cours
 Lister va redonner vie à la Costin

Lister va redonner vie à la Costin

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 novembre

A l'instar de Jaguar avec son modèle XKSS, Lister Motor Company va réassembler de nouveaux exemplaires de sa Lister Costin, dernier modèle de compétition à avoir été produit par la marque dans les années 50.

Lister poursuit ici un retour aux sources amorcé avec la re-création de ses modèles Lister Knobbly, proposée avec une carrosserie en aluminium, et Lister Knobbly Stirling Moss Edition dotée de son côté d'une carrosserie en magnesium (10 exemplaires étaient proposés au prix de un million de livres).

Cette fois Lister s'attaque à son modèle Costin, un véhicule dessiné par Franck Costin (le frère du co-fondateur de Cosworth, Mike Costin), qui fit les belles heures de la marque dans les années 50 avec des participations aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans, et fut notamment pilotée par Stirling Moss.

Ces nouveaux modèles Costin seront assemblés dans les ateliers de Cambridge de George Lister Engineering, et réalisés selon les méthodes de l'époque sous la supervision de trois ingénieurs aujourd'hui âgés de plus de 80 ans, ayant contribué en leur temps à la réalisation des modèles originaux.

Huit exemplaires de la Lister Costin seront produits l'an prochain et proposés au prix de 295 000 £ (342 816 €) l'unité, soit nettement moins que la Jaguar XKSS qui affiche un tarif de 1 000 000 £. Les futurs propriétaires de ces Lister Costin seront livrés courant 2018.

 
0 commentaire - Lister va redonner vie à la Costin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]