LGHA rend hommage à David Piper

Chargement en cours
 LGHA rend hommage à David Piper

LGHA rend hommage à David Piper

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

La troisième édition des « Grandes Heures Automobiles » organisée les 23 et 24 septembre prochains sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, rendra en sa présence, un superbe hommage au pilote britannique David Piper.

Après avoir débuté sa carrière en 1954 au volant d'une MG J4, David Piper a rapidement gravit les échelons du sport automobile international pour prendre part aux plus prestigieuses courses d'Endurance (24 Heures du Mans et de Daytona, 12 Heures de Sebring…) sous les couleurs du NART et du John Wyer Automotive Engineering notamment, ainsi qu'à deux Grands Prix de Formule 1 disputés à Silverstone en 1959 et 1960 (sur Lotus-Climax).

Des participations qui lui valurent d'accrocher à son palmarès de nombreux succès, dont six victoires aux 9 Heures de Kyalami (sur des modèles Ferrari et Porsche), des victoires de classe à Sebring et un succès aux 1 000 km de Paris 1966 décroché au volant d'une Ferrari 275 LM partagée avec Mike Parkes.

Cette dernière ne sera pas présente sur le rendez-vous parisien, mais les visiteurs de LGHA auront le plaisir de découvrir en piste une Ferrari 250 LM et une Lola T70 MK 3B ayant évolué aux mains du champion britannique, ainsi qu'une Porsche 917K et Ferrari 365 P2 qui seront pour leur part exposées. De quoi rappeler d'excellents souvenirs à David Piper, qui malgré son âge avancé (87 ans) et sa jambe abîmée lors du tournage du film « Le Mans », prend encore régulièrement le volant lors de meetings de véhicules historiques.

 
0 commentaire - LGHA rend hommage à David Piper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]