Lexus LF-FC Concept : grand luxe

Chargement en cours
 Lexus LF-FC Concept : grand luxe

Lexus LF-FC Concept : grand luxe

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 octobre

Lexus a dévoilé au Salon de Tokyo son concept LF-FC, une berline incarnant « le luxe contemporain de Lexus et notre vision d'une technologie de pointe qui appartient à un avenir relativement proche », selon Tokuo Fukuichi, le Président de Lexus International.

Adoptant la philosophie du design « L-Finesse », cette berline qui se veut avant-gardiste se présente avec des lignes agressives et élégantes à la fois, la ligne de toit rappelant celle d'un coupé quatre portes tandis que sa calandre intègre une large grille à motif maillé caractéristique des modèles Lexus, ce design extérieur étant enfin complété par un set de jantes 21 pouces en aluminium dotées d'enjoliveurs en CRFP.

Sous cette carrosserie se cache une pile à combustible positionnée à l'arrière du véhicule, qui entraîne les roues arrière et alimente deux moteurs positionnés sur les roues avant, offrant ainsi la possibilité d'évoluer en traction intégrale. Lexus promet d'ailleurs un comportement routier exceptionnel, et a en particulier travaillé la répartition du poids ce groupe propulseur en développant des réservoirs d'hydrogène en forme de « T » et en installant à l'avant l'unité de contrôle de puissance du véhicule.

Enfin l'habitacle de ce Lexus LF-FC Concept se veut quant à lui luxueux, spacieux et innovant, avec notamment un habillage en cuir aniline et l'intégration d'un système de commande sans contact (par détection du mouvement de la main) pour contrôler les fonctions radio et ventilation.

 
0 commentaire - Lexus LF-FC Concept : grand luxe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]