Lexus Kinetic Seat : le siège toile d'araignée du futur

Chargement en cours
 Lexus Kinetic Seat : le siège toile d'araignée du futur

Lexus Kinetic Seat : le siège toile d'araignée du futur

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 septembre

Parmi les nouveautés qui seront présentées sur le stand Lexus au Mondial de l'Automobile de Paris, le concept Kinetic Seat, un siège innovant censé rendre plus confortable le voyage à bord d'une automobile, devrait attirer les curieux.

Pour développer ce concept les designers de Lexus ont analysé avec attention le fonctionnement du corps humain, et en particulier l'action de la colonne vertébrale qui permet au bassin et à la poitrine de se mouvoir dans des directions opposées, et de stabiliser la tête lors de nos déplacements et actions quotidiens.

Ce siège dont le design rappelle le motif de la toile d'araignée, accompagne donc les mouvements du corps de ses occupants grâce à son architecture spécifique (le centre du dossier est à la hauteur des épaules, ce qui favorise la rotation de la poitrine) et à l'utilisation d'un matériau flexible pour sa construction, en l'occurrence une soie d'araignée synthétique « éco-friendly » fournie par la société Spiber Inc.

L'idée est séduisante, mais encore faut-il maintenant qu'elle trouve son chemin vers la production. Un accueil favorable sur le salon parisien constituerait sans doute un premier pas dans ce sens.

 
0 commentaire - Lexus Kinetic Seat : le siège toile d'araignée du futur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]