Les Volvo S90 chinoises en approche

Chargement en cours
 Les Volvo S90 chinoises en approche

Les Volvo S90 chinoises en approche

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 mai

Les premiers exemplaires de la nouvelle Volvo S90 fabriqués sur le site chinois de Daqing, en Chine, vont être débarqués cette semaine sur le vieux continent pour être répartis dans les différentes concessions européennes.

Arrivés en droite ligne de Daqing par l'axe ferré Europe-Chine récemment inauguré via le programme « One Belt, One Road », une version moderne de l'ancienne route de la soie en quelque sorte, ces modèles S90 seront livrés dès demain (31 mai) au centre de distribution de Zeebruges, en Belgique.

Transportés dans des containers développés spécifiquement pour le transport des automobiles, chaque train permettra à Volvo Cars de rapatrier 225 véhicules par voyage (trois voitures par container), le tout avec un temps de transport réduit de deux tiers par rapport à celui utilisé précédemment (par voie maritime).

Dans un premier temps, Volvo Cars a prévu un départ de train par semaine au départ de Daqing, chiffre qui évoluera en fonction des ventes de la berline suédoise.

Rappelons que Volvo Cars a été en 2015 le premier constructeur d'Europe de l'Ouest à avoir exporté un véhicule premium fabriqué en Chine avec sa S60 Inscription destinée au marché américain, et qu'il produira prochainement son premier véhicule 100% électrique dans l'une des ses trois usines chinoises (Daqing, Chengdu et Luqiao).

 
0 commentaire - Les Volvo S90 chinoises en approche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]