Les Miniatures d'Amalgam Fine Model

Chargement en cours
 Les Miniatures d'Amalgam Fine Model

Les Miniatures d'Amalgam Fine Model

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 novembre

Noël approche à grands pas et si vous n'avez pas encore fait vos achats, un petit tour sur le site d'Amalgam Fine Model Cars, un spécialiste britannique des voitures miniatures, vous donnera sans doute quelques idées pour peu que vous disposiez du budget adéquat.

Créé en 1995, Amalgam Fine Model Cars réalisait à l'origine des monoplaces de F1 à l'échelle 1:8 pour les équipes engagées dans le Championnat du Monde de Formule 1. Depuis l'entreprise basée à Bristol a fait du chemin et propose différents types de modèles, reproductions fidèles des véhicules modernes et historiques présents au catalogue de Ferrari, de Jaguar, de Bugatti ou encore de McLaren.

Conçue à partir des fichiers CAD (dessin assisté par ordinateur) des constructeurs, chaque « miniature » compte entre 1 000 et 3 000 pièce et est réalisée à la main, nécessitant 300 à 500 heures de travail de la part des équipes d'Amalgam quand le « master » (premier modèle) en aura à lui seul demandé 3 000.

Mais le résultat est à la hauteur de l'investissement demandé et chaque véhicule fourmille de détails superbement réalisés, ce qui rend ces modèles hautement désirables presque aussi inaccessibles que les modèles à l'échelle 1. Ainsi si vous êtes fan de McLaren par exemple, il vous en coûtera 5 475 € pour faire l'acquisition d'une 650S Spider ou d'une P1, et la facture grimpera jusqu'à 8 275 € pour la McLaren F1 GTR Harrods de 1995. Bon, ne dit-on pas « quand on aime… »

 
0 commentaire - Les Miniatures d'Amalgam Fine Model
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]