Les jantes en carbone de la Ford GT

Chargement en cours
 Les jantes en carbone de la Ford GT

Les jantes en carbone de la Ford GT

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

Les heureux clients sélectionnés par le constructeur à l'ovale bleu pour devenir propriétaires de la nouvelle Ford GT, auront l'opportunité de choisir entre autres options, des nouvelles jantes en carbone.

Développées en collaboration avec la société Carbon Revolution, ces jantes ont été réalisées avec les dernières technologies disponibles en matière de fibres et de résine, et offriront l'avantage d'être à la fois extrêmement résistantes et ultra légères.

Reprenant ici à son compte la philosophie chère au fondateur de Lotus Colin Chapman, « Light is right » (« ce qui est léger est bien »), Ford offre avec ces jantes un gain de poids considérable (8.2 kg la jante) par rapport aux modèles standard de 20 pouces conçues en aluminium, tout en améliorant le comportement routier de la voiture (temps de réponse des suspensions, sensations au volant...).

Une amélioration technique qui s'accompagnera par ailleurs d'un petit « plus » esthétique, puisque ces jantes en carbone proposées en finition mate ou brillante, seront selon le constructeur américain parfaitement assorties aux différents éléments en carbone déjà présents sur le véhicule (grilles, diffuseur...).

La Ford GT sera le premier modèle disponible au catalogue du constructeur à l'ovale bleu, à être proposé sur le sol européen avec des jantes en carbone. Aux États-Unis, les clients de la marque peuvent déjà en passer commande pour leur Ford Mustang GT350R.

 
0 commentaire - Les jantes en carbone de la Ford GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]