Les essais intensifs de la Chiron

Chargement en cours
 Les essais intensifs de la Chiron

Les essais intensifs de la Chiron

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 novembre

Avant d'être lancée sur le marché en mars dernier au lendemain de sa présentation officielle au Salon de Genève, la Bugatti Chiron a fait l'objet d'un long développement qui l'a notamment amenée à subir des tests intensifs sous les fortes chaleurs de la célèbre Vallée de la Mort, dans le Nevada.

Afin de mener à bien le copieux programme de développement de sa Chiron, Bugatti a envoyé sur les routes quelque 30 exemplaires de sa Supercar pour en peaufiner les réglages et garantir à ses futurs propriétaires un modèle affichant une fiabilité à toute épreuve.

Parmi les tests effectués par les ingénieurs de la marque, celui organisé sur une période d'un mois dans la Vallée de la Mort (« Death Valley »), a permis à ces derniers de couvrir pas moins de 35 000 km en essais avec quatre véhicules de test, le tout sous une chaleur caniculaire de 51.5° Celsius.

Résultat, la Chiron se présente aujourd'hui comme l'une des Supercars les plus abouties du moment, et offre grâce aux 1 500 ch et 1 600 Nm développés par son W16 biturbo, des performances parmi les plus impressionnantes du marché automobile avec une pointe de vitesse de 420 km/h et un 0 à 100 km/h annoncé en 2.5 secondes.

Deux-cents exemplaires de cette Bugatti Chiron ont déjà été commandés par les clients de la marque, sur les 500 unités disponibles au prix de 2.4 millions d'euros hors taxes. Un démarrage « en trombe », quand on sait qu'il a fallu dix ans à Bugatti pour écouler les 450 exemplaires disponibles de sa Veyron.

 
0 commentaire - Les essais intensifs de la Chiron
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]