Les designs Ford et Bugatti primés

Chargement en cours
 Les designs Ford et Bugatti primés

Les designs Ford et Bugatti primés

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 janvier

Le Festival Automobile International dont la 31ème édition se tient actuellement au cœur de notre capitale, remettait hier soir ses traditionnels « Grands Prix » qui ont pour deux d'entre eux, été décernés à la nouvelle Ford GT ainsi qu'au concept Bugatti Vision Gran Turismo.

Le constructeur à l'ovale bleu était en lice dans la catégorie Supercar avec la nouvelle Ford GT, modèle dont la version compétition fera ses grands débuts ce week-end aux 24 Heures de Daytona, et dont la version de série équipée d'un bloc V6 EcoBoost de plus de 600 ch est attendue sur le marché pour la fin de l'année. Et face à une concurrence composée notamment des Ferrari 488 Spider, Honda NSX et autre Cadillac CT6, la descendante de la Ford GT40 a su séduire le jury présidé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, pour décrocher le titre de « plus belle Supercar de l'année ».

Un titre dont sera peut-être auréolée l'an prochain la future Bugatti Chiron, Supersportive attendue pour le prochain Salon de Genève et dont le constructeur de Molsheim nous a offert un bel aperçu avec le concept Vision Gran Turismo dévoilé en septembre dernier à Francfort. Un concept qui s'est lui aussi illustré lors de ce FAI 2016, l'équipe de designers en charge de sa conception ayant en effet reçu pour son travail un « Grand Prix de la Créativité » on ne peut plus mérité.

L'exposition « Concept Cars » du Festival Automobile International est à découvrir face à l'Hôtel des Invalides jusqu'au 31 janvier.

 
0 commentaire - Les designs Ford et Bugatti primés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]