Les 80 Koenigsegg Regera sont vendues

Chargement en cours
 Les 80 Koenigsegg Regera sont vendues

Les 80 Koenigsegg Regera sont vendues

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

Si vous aviez dans l'idée de vous offrir une Koenigsegg Regera flambant neuve, il est désormais trop tard pour vous manifester. Le constructeur suédois a en effet annoncé que les 80 exemplaires promis à la production de sa fabuleuse Hypercar, ont tous été vendus.

Voiture de tous les superlatifs, la Koenigsegg Regera est un monstre de puissance propulsé par un bloc V8 5.0 litres biturbo auquel ont été associés trois moteurs électriques positionnés sur le vilebrequin et sur l'essieu arrière, ensemble qui produit au total pas moins de 1 500 ch et 2 000 Nm de couple.

De quoi garantir des performances à la hauteur de celles proposées par les modèles concurrents développés par McLaren (P1), Ferrari (LaFerrari) ou encore Porsche (918 Spyder), avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 2.7 secondes et un 0 à 400 km/h avalé en à peine 20 secondes.

Ajoutez à cela une transmission maison innovante avec un seul rapport (baptisée Koenigsegg Direct Drive), ou encore des courbes sublimes loin de passer inaperçues, et vous comprendrez que ces 80 exemplaires ont vite trouvé acquéreur malgré un prix de base fixé aux alentours de 1.9 million de dollars.

« La Regera a constitué notre plus grand challenge et à ce titre, constitue notre plus belle réussite », a commenté Christian von Koenigsegg, le fondateur et patron de Koenigsegg Automotive. « Nous sommes tous très fiers que nos partenaires et clients aient apprécié notre travail ».

 
2 commentaires - Les 80 Koenigsegg Regera sont vendues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]