Lego : une Batmobile XXL à Detroit

Chargement en cours
 Lego : une Batmobile XXL à Detroit

Lego : une Batmobile XXL à Detroit

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 janvier

Les visiteurs du stand Chevrolet au Salon de Detroit ont pu découvrir une surprenante Batmobile à l'échelle 1, conçue en collaboration avec DC Comics et réalisée… en Lego.

La présentation de ce modèle d'une longueur de 5.1 mètres, large de 2.81 mètres et haut de 2.10 mètres, et pesant pas moins de 768 kg (dont 45 kg pour chacune de ses roues !), coïncide avec la sortie sur les écrans du nouveau long métrage d'animation consacré aux aventures de l'homme chauve-souris, « Lego Batman », programmée début février.

Cette spectaculaire Batmobile baptisée « The Speedwagon », a demandé 222 heures de remue méninges à ses concepteurs, quelque 344 187 briques de 17 couleurs différentes pour sa réalisation, et pas moins de 1 833 heures de montage aux petites mains qui se sont chargées de son assemblage dans les locaux d'Enfield, dans le Connecticut.

Un travail de titan auquel Chevrolet a apporté sa patte en intégrant à son cockpit un système infotainment dernier cri, comprenant notamment les systèmes Apple CarPlay et Androïd Auto. Idéal pour circuler en toute tranquillité dans les rues de Gotham City, à la poursuite du Joker.

Le film « Lego Batman » sortira sur nos écrans le 8 février.

 
0 commentaire - Lego : une Batmobile XXL à Detroit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]