Le Volvo XC60 entre en production

Chargement en cours
 Le Volvo XC60 entre en production

Le Volvo XC60 entre en production

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 avril

90 ans exactement après que la première Volvo de l'histoire, la ÖV4, est sortie de ses ateliers, Volvo Cars va lancer en production à Göteborg la nouvelle génération de son SUV XC60.

Avec 275 unités vendues, la Volvo ÖV4 apparue le 14 avril 1927 et proposée alors dans une finition unique (une livrée bleu foncé et des garde-boue noirs), n'est pas restée dans les annales du constructeur suédois pour sa réussite commerciale. Mais en tant que premier modèle de la marque elle fait partie intégrante de son histoire, et c'est un anniversaire particulier qui sera donc célébré ce mois-ci à Göteborg.

A la différence de la ÖV4, le SUV XC60 a depuis son lancement sur le marché en 2008, rencontré un franc succès en s'écoulant à plus de 966 000 exemplaires, soit près de 30 % des ventes totales de Volvo dans le monde. Une success story que le constructeur suédois entend prolonger avec la nouvelle génération de ce XC60, qui sera produite dès ce mois-ci à Göteborg.

« Volvo est fier de son histoire », explique Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Ces 90 années ont été riches en émotions fortes et la décennie qui s'ouvre jusqu'à notre 100e anniversaire s'annonce particulièrement prometteuse si l'on s'en tient au virage que connaît notre secteur avec la conduite autonome, l'électrification et la connectivité. Le nouveau XC60 est, à bien des égards, la parfaite incarnation de ces tendances. »

Le Volvo XC60 est rappelons-le disponible à partir de 44 500 € en finition Momentum, équipé du bloc 4 cylindres diesel (D4) de 190 ch.

 
0 commentaire - Le Volvo XC60 entre en production
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]