Le Volkswagen I.D. BUZZ en production en 2022

Chargement en cours
 Le Volkswagen I.D. BUZZ en production en 2022

Le Volkswagen I.D. BUZZ en production en 2022

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

Volkswagen a profité du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, pour officialiser en un lieu on ne peut plus approprié, le lancement en production en 2022 de son concept I.D. BUZZ présenté lors des derniers salons de Detroit et de Genève.

« Après la présentation du concept sur les salons internationaux, nous avons reçu beaucoup de lettres et d'e-mails de clients nous demandant de produire l'I.D. BUZZ », a expliqué Herbert Diess, le CEO de Volkswagen. « Le Microbus, connu sous le nom de « Bulli » en Amérique, a depuis ses débuts fait partie du style de vie californien. Nous allons donc le faire revivre et le réinventer sous la forme d'un véhicule électrique ».

A l'instar du concept I.D. BUZZ qui s'est vu décerné le titre de « Showcar of the year » lors du dernier Salon de Detroit, le modèle de production conservera des lignes évoquant celles de leur prédécesseur, embarquera un groupe électrique fonctionnant à l'aide de batteries positionnées sous son plancher, et devrait disposer d'un système de conduite autonome de niveau 3.

Long de 4.942 mètres, large de 1.976 m et haut de 1.963 m, le concept proposait par ailleurs un espace intérieur généreux qui sera de nouveau d'actualité avec cette version de production à venir, espace qui constituera l'un des point forts d'une version « cargo » également à l'ordre du jour.

L'I.D. BUZZ dans sa version de production, sera principalement destiné aux marchés nord américain, européen et chinois.

 
0 commentaire - Le Volkswagen I.D. BUZZ en production en 2022
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]