Le V8 Ferrari élu moteur de l'année

Chargement en cours
 Le V8 Ferrari élu moteur de l'année

Le V8 Ferrari élu moteur de l'année

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juin

Le jury rassemblé cette semaine à Stuttgart, en Allemagne, pour la cérémonie de remise des prix de l'International Engine of the Year, a dévoilé son verdict : le prix du moteur de l'année a été attribué au bloc V8 3.9 litres biturbo de Ferrari.

Soixante-trois juges venus de trente pays différents ont étudié avec attention les « dossiers » des plus grands constructeurs internationaux, et c'est donc finalement la motorisation embarquée dans les Ferrari 488 GTB, 488 Spider et California T (avec un déplacement différent) qui a remporté la mise.

Développant pas moins de 670 ch et 760 Nm, le bloc V8 3.9 litres biturbo développé par Ferrari propulse notamment la 488 GTB de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h.

Et le constructeur au cheval cabré ne s'en est pas tenu là puisque les catégories « Performance », « Nouveauté » et « cylindrée de 3 à 4 litres », sont également tombées dans son escarcelle au même titre que la catégorie « moins de 4 litres » (pour le V12 6.3 litres des F12berlinetta et F12tdf).

On notera également que ce résultat 2016 marque un tournant pour « l'International Engine of the Year Awarad », puisque c'est la première fois en dix ans qu'un moteur de plus de six cylindres y obtient la récompense suprême.

 
0 commentaire - Le V8 Ferrari élu moteur de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]