Le son 3D arrive dans l'Audi A8

Chargement en cours
 Le son 3D arrive dans l'Audi A8

Le son 3D arrive dans l'Audi A8

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 août

La berline du constructeur d'Ingolstadt sera proposée avec un nouveau système audio développé en collaboration avec Bang & Olufsen, qui permettra à ses passagers arrière de profiter de l'acoustique unique du son 3D.

Disponible depuis 2015 sur l'Audi Q7, le son 3D qui n'incluait pas alors la partie arrière du véhicule, gagne aujourd'hui en précision avec ce nouveau système baptisé « 3D Advanced Sound System », développé avec le fabricant danois Bang & Olufsen, partenaire d'Audi depuis le début des années 2000.

Ce système qui s'appuie sur un algorithme développé par Audi en partenariat avec le Fraunhofer Institute d'Erlangen (en Allemagne), se compose de 23 haut-parleurs ultralégers à faible distorsion (dont certains placés dans les montants A, sur le tableau de bord et au dessus des sièges arrière) associés à un ampli Bang & Olufsen de 1 920 watts fonctionnant avec la technologie ICEpower, et offre un son « clair et saisissant ».

Un son qui pourra par ailleurs être dirigé plus précisément vers l'avant ou l'arrière de l'habitacle (ou uniformément dans celui-ci) selon le souhait de ses occupants, grâce au système MMI ainsi qu'à une unité d'exploitation séparée utilisable par les passagers arrière.

Audi qui était déjà le premier constructeur à équiper un modèle de production d'un système audio haut de gamme (l'Audi A8 disposait de l'option Advanced Sound System dès 2005), et le constructeur aux anneaux franchit ici une nouvelle étape qui devrait ravir ses clients mélomanes.

 
3 commentaires - Le son 3D arrive dans l'Audi A8
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]